Les questions les plus posées.
Est-ce compliqué à installer?
Non. Le robot est prêt à l’emploi et ne nécessite pas d’aménagement spécifique.
A quoi sert le robot si le terrain est équipé d’un système d’arrosage ?
Le robot optimise les durées d’ouverture de chaque rampe et d’homogénéise l’arrosage. Il va mesurer les besoins en eau, piloter précisément chaque rampe et compléter l’arrosage uniquement où c’est nécessaire.
Peut-on l’utiliser sur différents terrains ?
Oui. Le robot s’adapte aux terrains de football, rugby, pelouses communales.
Est-ce que le robot peut se substituer à un canon ?
Oui, le robot peut complètement remplacer un canon d’arrosage. Il mesure les besoins en eau du terrain et arrose en conséquence. Il est bien plus économique qu’un canon car il n’y a plus de main d’œuvre pour le déplacer, l’évaporation est significativement diminuée et l’arrosage optimisé. C’est le parfait outil pour diminuer les pressions sociales liées à l’utilisation du canon.
Est-ce que le robot est pertinent pour la création d’un terrain synthétique ?
Oui, et pour des raisons économiques. Il est fréquent d’installer un système d’arrosage intégré lors de la création d’un terrain synthétique. Le coût du robot est bien plus faible qu’un système d’arrosage intégré et le robot rempli la même mission pour abaisser la température du terrain avant un match.
Est-ce que le robot réduit les coûts de main d’œuvre sur les terrains de haut niveau ?
Oui, le suivi de l’irrigation d’un terrain de haut niveau est particulièrement critique avec des variations qui peuvent intervenir dans la journée en période de sécheresse. Il est alors nécessaire d’avoir du personnel présent 7 jours sur 7. Le robot, entièrement autonome, ne connait pas les week-ends et permet de mesurer l’humidité du sol, plusieurs fois par jour si nécessaire pour piloter l’arrosage en conséquence. Il en résulte une diminution des coûts de main d’œuvre.
Faut-il une connexion WIFI sur les terrains ?
Non, le robot ne nécessite pas la présence d’une connexion WIFI. Le robot dispose de sa propre puce 4G pour lui permettre de remonter les données terrain et de recevoir des ordres.
Que se passe-t-il en cas de pluie ?
Le robot a accès aux données météorologiques et est informé à l’avance des précipitations. Il dispose également d’un capteur de pluie au cas où les données seraient erronées et stopperait automatiquement l’arrosage.
